Assurance VTC

Assurance VTC

L’assurance VTC est de plus en plus répondue. En effet, avec la multiplication des plateformes qui proposent les services des chauffeurs de voiture de transport de personnes, la demande sur l’assurance pour VTC a sensiblement augmenté. En faisant un tour des forums, on constate vite le grand nombre de chauffeurs de VTC qui s’interrogent sur le prix assurance VTC sur le forum. Mais les forums ne sont pas l’endroit sur Internet idéal pour avoir un tarif d’assurance VTC en ligne

Avoir une assurance VTC personnalisé vous mets devant le choix d’une large gamme de garanties spéciales pour les VTC. Tout comme sa cousine l’assurance taxi, la formule au tiers n’est pas suffisante pour assurer une voiture de transport avec chauffeur. Il est conseillé, pour exercer son métier de chauffeur de VTC de souscrire à des garanties supplémentaires.

Outre la garantie d'assurance RC exploitation VTC et l’assurance RC Circulation, qui sont des garanties obligatoires depuis 2014, des garanties d’assurance pour VTC optionnelles peuvent être souscrites pour un meilleur exercice de son métier de chauffeur de VTC. Une fois que vous êtes fixé sur les garanties d’assurance auto VTC auxquelles vous souhaitez, souscrire à une assurance VTC pour pas cher est encore possible.

Que vous fassiez appel à un courtier assurance VTC, ou un comparateur d’assurances VTC comme le nôtre vous pouvez économiser sur les offres d’assurance RC Pro VTC et dénicher une assurance RC Pro VTC pas chère. Le tarif assurance VTC varie sensiblement d’une une compagnie d’assurance à l’autre. Notre mission et de vous munir d’une assurance responsabilité civile professionnelle VTC augmentée avec un tarif moins cher et des garanties optimales.

Tout comme dans le cas de l’assurance artisan-taxi, l’assurance VTC vise à couvrir les dommages de type matériel et corporel. La loi oblige les conducteurs de VTC à souscrire à au moins deux assurances : « l’assurance RC Circulation » et « l’assurance RC Pro Exploitation ».

La première offre citée est la formule de base. Le conducteur VTC peut, s’il le désire, opter pour l’offre basique ou pour un contrat prenant en charges plus de risques. D’ailleurs, il existe une formule tout risque de l’assurance RC de circulation. C’est la meilleure option quand le conducteur est indépendant.

L’offre RC Pro Exploitation est une assurance qui met en exergue la responsabilité du conducteur, notamment quand des manquements ont été observés. Deux exemples de situations : le chauffeur est arrivé en retard, des bagages ont été abîmés pendant le transport.

Devis Assurance VTC

Pour effectuer votre devis Assurance VTC Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.

Etape : 1 Sur : 2Usage du véhicule









Tous les champs sont obligatoires


Comme vous auriez pu le remarquer, l’assurance transport de personnes et notre corps métier. Autant que courtier spécialisé ou autant que comparateur de devis d’assurances pour VTC. Nous offrons des prix d’assurance défiant toute concurrence grâce à une expertise de plus d’une décennie dans les assurances RC Pro des véhicules de transport de personnes.

Assurance auto VTC en ligne

Assurance VTC en ligne

Être un chauffeur VTC est un business de plus en plus à la mode. En témoigne le succès des plateformes telles que Lecab, Uber, Bolt, Heetch, Free Now (ex-Kapten), Marcel, MySam, Wheely, Chauffeur-Privé. L’une des raisons principales de ce succès est qu’il est plus facile de devenir un conducteur VTC que d’être un chauffeur de taxi. Une fois qu’un individu est devenu conducteur VTC, il doit se conformer aux exigences légales. L’une d’elles est de souscrire à une assurance. Dans cet article, découvrez ce qu’il y a à savoir sur l’assurance auto VTC.

Pourquoi faut-il souscrire à une assurance voiture VTC ?

Il faut souscrire à une assurance auto VTC pour plusieurs raisons que nous allons passer en revue ci-dessous.

Premièrement, l’assurance auto VTC est obligatoire pour tous les conducteurs. Son rôle est de permettre de couvrir le conducteur dans des situations où un préjudice est survenu. Deuxièmement, d’une part, le préjudice peut être causé au client ou au conducteur VTC. D’autre part, il peut s’agir d’un dommage matériel, voire immatériel. Le troisième point concerne les dommages corporels qui peuvent être causés malencontreusement (par exemple : en cas d’accident de la route). L’assurance VTC couvre les dommages infligés aux clients, mais aussi aux tiers.

Et enfin, l’offre peut différer en fonction de la compagnie d’assurances. Selon le nombre de risques à couvrir, le contrat d’assurance peut contenir des clauses supplémentaires. Un exemple : rembourser le client lorsque son bagage a été endommagé ou perdu pendant le trajet. C’est au conducteur de décider s’il veut un contrat standard ou une formule un peu plus complexe.

Bien qu’il soit indispensable de souscrire à une assurance auto VTC, l’argent est toujours au centre de la question. Par conséquent, la question du budget va fortement influencer le choix de l’assurance. À partir de là, le conducteur VTC a le choix entre une formule basique ou une formule plus complète couvrant le plus de risques.

Pour le guider dans son choix, le conducteur VTC peut avoir recours à un outil des plus performants : le comparateur d’assurances VTC. En se basant sur les différents devis qu’il recevra, il pourra mieux effectuer son choix.

Assurance VTC pour résilié et malussé.

En matière d’assurance pour VTC, on distingue deux types de conducteurs. Des conducteurs sans antécédent d’assurance, de résiliation ou de malus. Et puis, d’autres chauffeurs de VTC qui sont soit résiliés pour différentes raisons ou malussés. Pour ce type de conducteurs, nous offrons des assurances spéciales : L’assurance VTC malus, et l’assurance VTC pour résilié.

Assurance VTC malus

L’assurance VTC malus concerne les conducteurs ayant eu un ou plusieurs sinistres matériel et/ou corporel durant son exploitation. C’est une situation réputée d’avoir comme conséquences une majoration du tarif assurance VTC malus et de résulter d’un prix conséquent.

Assurance VTC pour résilié

L’assurance VTC pour résilié est moins dramatique. En effet la résiliation peut aller du simple non paiement de primes à une suspension de permis ou perte de points. Le prix assurance VTC varie donc selon la gravité du risque qui a conduit à la résiliation. Mais grâce à notre comparatif d’assurance pour VTC, vous pouvez toujours souscrire à des garanties RC Circulation et RC Pro Exploitation à un prix moins cher tout en faisant votre devis en ligne sans effort.

La signification de l'assurance VTC.

L’assurance VTC peut avoir plusieurs significations selon ce que veut dire l’acronyme VTC. Ainsi L’assurance VTC peut référer à :