Courtier assurance taxi

Courtier assurance taxi

Un courtier assurance taxi contrairement à un agent d’assurances n’est pas le représentant d’une seule offre assurance taxi qu’il propose à ses clients. En fait le courtier assurance taxi peut agir comme comparateur d’offre d’assurance taxi et dans la capacité de vous proposer une police d’assurance sur mesure pour votre activité d’artisan taxi. Le courtier étant un intermédiaire d’assurance régi par le Code des Assurances, particulièrement le décret 2006/1091 de la loi de 2005 rendu effective en août 2006, dispose donc d’une panoplie d’offres pour assurer les artisans-taxis. Le courtage en assurance taxi est d’abord bénéfique à l’assuré car il peut choisir l’offre qui convient le mieux à sa situation sa voiture et ses antécédents.

Un courtier en assurances taxi gère toutes les facettes du contrat qui le lie à l’artisan taxi. Ainsi la gestion des sinistres, la protection du véhicule, la protection des passagers, la responsabilité civile du chauffeur de taxi, le changement de voiture...etc sont du ressort de votre courtier taxi. Faites un devis c’est simple rapide et sans engagement.

Pour exercer la profession de conducteur de taxi, les individus concernés doivent être titulaires du certificat professionnel. Ainsi, selon la loi, ils jouissent du statut spécial de transporteurs. Dans cette optique, ils doivent détenir tous les éléments leur permettant de mener à bien leur activité. Le courtier assurance auto taxi est l’un de ces éléments indispensables. Dans cet article, nous vous proposons de la découvrir un peu plus.

  • • Chauffeur de taxi salarié
  • • Chauffeur de taxi agréé,…
  • • Chauffeur de taxi propriétaire
  • • Société de taxis
  • • Flotte de taxi
  • • Le Jeune conducteur
  • • Le jeune permis de conduire
  • • Le conducteur résilié pour tous les motifs possibles
  • • Le chauffeur de taxi malussé

En tant que propriétaire du véhicule, le conducteur indépendant est tenu, par la loi, de souscrire à une assurance auto professionnelle préférablement chez un courtier en assurances taxi. Pour protéger sa clientèle et se protéger lui-même, il se doit de souscrire également à l’assurance auto de responsabilité civile professionnelle. Selon ses besoins, son contrat d’assurance peut être élargi à d’autres clauses.

Devis Courtier assurance taxi

Pour effectuer votre devis Courtier assurance taxi Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.

Etape : 1 Sur : 2Usage du véhicule









Tous les champs sont obligatoires


La mission du courtage en assurance est de trouver une meilleure assurance pour l’assuré. Dans notre cas nous étudions minutieusement le dossier de l’assuré et du taxi et nous proposons une assurance taxi à un prix compétitif en conséquence.

Courtier assurance taxi en ligne en ligne

Courtier assurance taxi en ligne

Il faut distinguer deux types de conducteurs de taxi : ceux qui sont indépendants et ceux qui ne le sont pas. En plus, les conducteurs non indépendants ne sont pas les propriétaires du véhicule dont ils ont la responsabilité, dans le cadre de leur activité professionnelle. Autant que courtier assurance taxi nous prenons en charge les deux cas de figure.

En ce qui concerne les chauffeurs non indépendants, il faut encore distinguer : les chauffeurs locataires et les conducteurs salariés. Dans les deux cas, le conducteur n’a pas à souscrire à l’assurance taxi. En effet, c’est au propriétaire du véhicule de le faire. Néanmoins, il peut s’avérer utile de souscrire à une assurance taxi offrant des garanties supplémentaires. Cela permet d’élargir la formule de l’assurance taxi souscrite par le propriétaire du véhicule chez le courtier. Par ailleurs, il peut arriver que dans le contrat de location, il soit stipulé que le conducteur salarié/locataire soit responsable dans certains cas de dommages. Le conducteur doit prendre connaissance de cette clause avant de signer le contrat de location en son âme et conscience. Conseil de courtier assurances taxi !

Le statut de conducteur de taxi indépendant est caractérisé par plusieurs points essentiels. Dans un premier temps, le conducteur est le propriétaire du véhicule. De ce fait, il travaille directement pour son propre compte. Ce qui, indirectement, suggère qu’à la différence des conducteurs salariés, il ne travaille avec aucune entreprise de transport, un peu comme le courtier en assurances taxi par rapport aux compagnies d’assurances. Enfin, il est détenteur d’une licence professionnelle.