Assurance taxi parisien

Assurance taxi parisien

Comment bien choisir son assurance pour chauffeur de taxi parisien ? Profession réglementée par l’obtention du certificat de capacité professionnelle, les chauffeurs de taxi parisien ont désormais le statut de transporteurs professionnels. Selon les textes, ils font partie des personnes réalisant des transports de personne rémunérés avec un véhicule de moins de 10 places.

À cet effet, l’assurance automobile classique n’est pas suffisante pour exercer cette activité de chauffeur de taxi parisien. Une assurance taxi parisien spécifique leur est imposée par le code du transport. Étant donné la multitude d’offres d’assurance taxi parisien retrouvées sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver le contrat qu’il faut.

Quelles sont les couvertures exigées pour les chauffeurs taxis parisien ? Quels sont les critères à prendre en compte avant de faire votre choix ? Le décryptage, c’est dans la suite de cet article.

Assurance taxi parisien : quelles sont les couvertures exigées ? Dans l’exercice de sa fonction, le chauffeur de taxi est amené à transporter des personnes. Pour ce faire, les couvertures classiques ne sont en effet pas suffisantes. Deux types d’assurance doivent être obligatoirement souscrits. Il s’agit de l’assurance responsabilité civile professionnelle et l’assurance automobile professionnelle.

L’assurance responsabilité civile professionnelle a pour vocation de couvrir le chauffeur s’il provoque un sinistre dans le cadre de son travail. Selon le code des transports, toute personne physique ou morale qui réalise des transports de personnes rémunérés avec un véhicule de moins de 10 places doit souscrire à une telle assurance. C’est le cas du taxi parisien.

Elle reste une exigence pour tout chauffeur indépendant et doit être obligatoirement en son nom. Par contre, la souscription à cette assurance n’incombe pas au chauffeur salarié ou sous contrat, car c’est toujours le propriétaire de voiture qui doit assurer son véhicule. L’assurance taxi parisien professionnelle quant à elle couvre les dommages corporels et matériels causés au tiers lors de l’utilisation du véhicule.

Toutefois, ces couvertures ne suffisent pas pour permettre au conducteur de faire face à toutes les situations du quotidien. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de souscrire à d’autres garanties plus protectrices.

Devis Assurance taxi parisien

Pour effectuer votre devis Assurance taxi parisien Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.

Etape : 1 Sur : 2Usage du véhicule









Tous les champs sont obligatoires


Quels sont les critères de choix d’une assurance taxi parisien ? Le véhicule est l’outil de travail du chauffeur de taxi. Comment fera-t-il si ce dernier advenait à être immobilisé suite à un sinistre ou un dommage ? C’est pourquoi il est bien d’aller au-delà de la garantie basique exigée. Cependant, l’offre doit être adaptée aux besoins du conducteur.

Assurance taxi parisien en ligne

Assurance taxi parisien en ligne

Il est donc préférable de demander un devis assurance taxi parisien en ligne afin de bien choisir les couvertures offertes par l’assureur. En ce sens, l’usage d’un comparatif assurance taxi parisien en ligne est d’une grande importance. En effet, grâce à un comparatif, le conducteur a la possibilité de trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins. Ceci lui permettra d’être plus protégé, mais aussi de protéger son outil de travail.

Parmi les garanties complémentaires le plus souvent proposées par les assureurs, il est judicieux de choisir des offres en ligne qui vous aideront à faire face aux conséquences d’un accident, un vol ou même une panne. Il s’agit entre autres de :

L’indemnisation au prix d’achat du véhicule face à un vol ou une destruction ;

La couverture des aménagements spécifiques du véhicule (horodateurs, compteur, lumineux, etc.) ;

La compensation de la perte de chiffre d’affaires causée par une immobilisation du véhicule, etc.

Naturellement, tout ceci a un coût. Cependant, cela permet de pérenniser l’activité et d’assurer au conducteur un revenu régulier.