Assurance auto-école

Assurance auto-école

Une auto-école est un établissement qui enseigne la conduite d’une voiture à un tiers. À ce titre, des dommages peuvent être causés sur l’outil de travail lors de l’apprentissage. C’est pourquoi en tant que dirigeant d’une auto-école, il est de votre devoir d’assurer toute votre flotte auto. Seulement voilà, il n’est pas toujours facile de bien choisir son assurance auto-école. Découvrez dans cet élément tout ce qu’il faut pour réaliser le bon choix.

Assurance auto-école : quelles sont les garanties nécessaires ?

L’assurance des auto-écoles est une assurance spécifiquement adaptée aux besoins de cette activité. Elle doit couvrir à la fois les véhicules de travail ainsi que les élèves en formation. En effet, l’élève d’une auto-école a le statut de tiers. En cas d’accident qu’il aurait provoqué, il est considéré comme une victime.

Cela étant, les établissements d’enseignement de conduite peuvent souscrire à plusieurs types d’assurances auto. De ce fait, ils profiteront de garanties spécifiques. Parmi les offres retrouvées sur le marché, on peut citer :

La garantie réduite: elle couvre la responsabilité civile des conducteurs dans le cadre des dommages causés aux autres personnes. Cette garantie protège le véhicule ainsi que l’élève, mais en aucun cas le moniteur. C’est l’assurance auto-école obligatoire pour tout établissement d’enseignement de conduite.

La garantie « tous risques »: cette option inclut tous les accidents ou situations qui peuvent survenir sur les véhicules. Cette assurance pour voiture à double commande protège à la fois l’élève et le moniteur. Elle permet une couverture complète et totale de la flotte automobile de l’établissement.

Devis Assurance auto-école

Pour effectuer votre devis Assurance auto-école Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.

Etape : 1 Sur : 2Usage du véhicule









Tous les champs sont obligatoires


Assurance auto-école en ligne

Assurance auto-école en ligne

Le tarif d’une assurance auto pour véhicule d’auto-véhicule peut être différent d’un établissement à un autre. Quoi qu’il en soit, ce prix sera fonction de nombreux critères à savoir :

Tout compte fait, pour une couverture plus étendue, il est préférable de souscrire à une option qui inclut plusieurs garanties. Toutefois, le tarif de l’assurance auto-école peut dans ce cas être plus onéreux. Afin de trouver les meilleures garanties à un prix raisonnable, il est préférable de faire un tour sur les comparateurs d’assurance en ligne.

Que vous recherchiez une assurance auto-école pour moniteur indépendant ou franchisé, ces comparateurs vous trouveront les offres les plus adaptées à vos besoins. Vous recevrez différents devis d’assurance auto-école en ligne qui vous permettront de choisir celui qui correspond à votre budget.