Assurance bus Autobus  Autocar

Assurance bus Autobus Autocar

Pour effectuer des transports urbains, interurbains et de longs trajets, le recours à un bus, un autobus ou un autocar est la meilleure solution. Mais pour de tels services qui impliquent de transporter d’autres passagers, il est préférable de bénéficier d’une couverture appropriée. Un assureur spécialisé en assurance bus ou assurance transport commun en général est la meilleure option pour une couverture adaptée à vos besoins.

Comment fonctionne une assurance transport en commun ?

Les bus, autobus et autocar sont des véhicules utilitaires adaptés au transport de personnes. De manière générale, il est possible de souscrire une assurance bus ou une assurance minibus avec une couverture pour des dommages corporels ou le décès du conducteur. L’assurance de transport en commun peut également couvrir les dommages ou la perte du véhicule. En cas de vol, de vandalisme, de feu, de brise de glace, etc., une assurance bus ratp permet d’être couvert. Il y a également l’assurance bus particulier pour une couverture des responsabilités légales en cas de blessures ou de décès d’un tiers notamment un passager, un piéton, etc. En matière d’assurance bus aménagé, une couverture des dommages matériels est indispensable.

De même, il existe des garanties spécifiques notamment pour les professionnels du transport de personnes. Ces différentes garanties visent entre autres à protéger leur activité. C’est le cas de l’assurance bus particulier pour les marchandises transportées. Il y a également l’assurance bus qui permet de bénéficier d’une assistance spécifique en cas de panne.

Devis Assurance bus Autobus Autocar

Pour effectuer votre devis Assurance bus Autobus Autocar Commencez par choisir l’usage de votre véhicule, ensuite remplissez le formulaire de demande devis intuitif et rapide.

Etape : 1 Sur : 2Usage du véhicule









Tous les champs sont obligatoires


Assurance transport en commun en ligne

Assurance bus Autobus  Autocar en ligne

Certains prérequis sont nécessaires pour souscrire une assurance bus/autobus/autocar en ligne. Vous devez détenir certains documents comme le permis D en cours de validité. Dans le cas d’une assurance bus particulier ou une assurance temporaire bus, il est important de notifier le type d’usage de votre bus. Pour une assurance transport en commun en ligne, il est essentiel de fournir des informations sur l’entreprise notamment le nom, la date de création ainsi que les activités effectuées. Une liste de tous les bus de l’entreprise qui doivent être assurés avec le nombre de places et les années de mise en circulation est demandée. Dans tous les cas, prenez le temps de bien vous renseigner sur l’assurance bus prix avant de choisir l’assureur en ligne.